Depuis vendredi 15 novembre, nous pouvons jouer sur les trous 1 à 9 rénovés de l’Esterel et constater la qualité des travaux réalisés.
Au cours de ces trois premiers jours d’ouverture, seuls les abonnés étaient admis sur le parcours, et nous avons pu remarquer que nombre de divots n’étaient pas replacés, beaucoup de pitchs non réparés sur les greens, plusieurs bunkers non ratissés etc….
Il serait vraiment dommage, alors qu’il est plutôt en bon état, que notre parcours se détériore rapidement du fait du mauvais comportement de certains.
Vous trouverez ci-dessous un article publié sur notre site en janvier 2024 et qui reste d’actualité.
« Les mauvaises habitudes sont tenaces.
Encore très (trop) souvent, de nombreux joueurs oublient de relever leurs pitchs, ne ratissent pas les bunkers, voire même circulent sur les greens ou sur les départs avec leur chariot.
Compte tenu des efforts déployés par la nouvelle équipe, nous devons tous montrer notre support et cela commence par le respect des quelques règles golfiques de base et de l’étiquette.
Alors :
- Relevez vos pitchs et vos divots
- Ratissez les bunkers
- Il est interdit de rouler sur les départs, sur les greens et les avants-greens avec les chariots (d’autant plus avec les voiturettes)
- Respectez le parcours et sa signalétique
Rappel de notre Règlement Intérieur : Article 1-3
« Les membres de l’AS doivent scrupuleusement respecter l’Etiquette et le Parcours (en particulier en évitant le jeu lent, en respectant les zones protégées, en relevant les pitch et divots, en évitant de rouler sur les aires de départs ou green avec leur chariot ou voiturette) »
Les travaux ne peuvent pas être des excuses. N’attendons pas d’avoir les 18 trous opérationnels pour mettre ces règles en pratique. »